coup de gueule la boutique en ligne les ateliers de mimi

Posted By on 7 juin 2014

 

Je suis vraiment mécontente de ce site et j’ai trouvé d’autres personnes s’en plaignant sur internet, donc moi aussi je raconte mes mésaventures !

 

J’ai commandé sur ce site le 09 mai ma machine Caméo, une lame de rechange, une lame textil et du vinyle.

sur le site il était indiqué précommande pour ces articles, donc délais de 8 jours.

Je reçois un colis : la machine le 24 mai, on est déjà loin des 8 jours promis et sur la facture, au bout de la ligne pour la lame textile et le vynil  » erreur de stock exp le 26 mai merci »

La je commence déjà a me demander si il ne se fichent pas un peu de moi, comment ils peuvent avoir des erreur de stock sur des article qu’ils n’ont pas en stock?

 

Bon, j’attends sagement… et m’impatiente ! il ne faut pas 3 semaines pour acheminer un colis de la France vers la France

Le 28 je les contact via leur site. Aucune réponse

Le 03/06 je les contact sur leur page facebook. leur réponse  :Nous vous informons que nous n’avons pas reçu d’email de réclamation concernant votre commande de votre part. Pour faire réponse à votre demande sur Facebook. En allant sur le site de Colissimo avec le n° de votre colis que vous avez reçu par email ou que vous trouverez dans votre compte client  qui est le xxxxxxxx vous constaterez que votre colis a été livré le 24 mai.

Visiblement ils ont complètement oublié qu’ils devaient m’envoyer le reste de ma commande !

Je scan donc la facture avec leur  » gentil petit mot » et leur demande quand je recevrai le reste de ma commande. ( là je suis énervée par leur réponse, je trouve ça scandaleux de se fiche comme ça des clients, oublier des commandes mais empocher l’argent.)

Le lendemain, je reçois une réponse, » Bonjour. Votre reliquat partira jeudi 5 . Nous sommes désolés pour ce retard , il y avait une rupture de stock sur le Vinyl »… je pense plutôt qu’ils avaient complètement zapé ma commande !

 

Le 07/06, je reçois ENFIN le reste de ma commande.

Je suis vraiment déçu par ce site, le seul intérêt de commander en France est la rapidité, ici ça fait presque  1 mois que j’attendais mon matériel. Si j’avais su, je l’aurai directement commandé au états unis, ou elle est vendu bien moins chère qu’en France ( fdp et frais de douane comprise).

En résumé,première et dernière commande sur ce site

 

 

 

Comments

6 Responses to “coup de gueule la boutique en ligne les ateliers de mimi”

  1. marie ange dit :

    Toujours aucune solution malgré nos nombreux mails avec les ateliers de mimi. Suite a un commentaire sur un blog expliquant nos mésaventures avec les ateliers de mimi mr pallec prend enfin conact avec nous et nous propose soit le remboursement du relicat soit l envoie du reste de la commande …. nous lui demandons l envoie, et hélas on l attend encore, je l ai relancé toute les semaines et on me dis que ma commande et parti depuis plus de 15 jours maintenant je viens delui laisser un message téléphonique et un texto….
    Dommage que l on habite si loin, il faut peut être aller directement frapper a leurs portes ?
    Ne desesperons pas. Pensez vous que l on puisse avoir une aide avec une association de consommateurs ???
    Merci

  2. marie ange dit :

    Notre association a les mêmes soucis une partie de la commande livré mais aucune nouvelle par mail pàr téléphone alors qu il manque la big bite et que la totalité de la commande a etait encaissé. … je vois qu ils font des promos tres interressante en ce moment. …-25% sur des nouveautés florilège, je me demande si ce n est pas de l arnaque, on va continuer a réclamé le remboursement ou l article jamais reçu. Mais pour nous les ateliers de mimi, c est fini.notre association ne commendera plus ni nos adhérentes, et on va leurs faire une pub digne de leur manque de sérieux.si notre contentieux se solutionne je vous transmettrai des infos.

  3. LEGRAND Francoise dit :

    Bonjour,
    Ce jour 18 aout 2016, je suis dans la même situation. J’ai commandé la Dreamkuts Zutter le 8 juillet 129 euros. Précommande. Devait être disponible pour le 20 juillet. Je relance le 22 juillet
    Pas de réponse. Egalement le 27 juillet . Il m’est répondu que le fournisseur a du retard et qu’il serait livré pour le 29 ou au plus tard le 31 juillet.
    Sans nouvelles, je relance le 4 aout. Mr Pallec me renvoie un message pour m’annoncer que le colis est bloqué en douane. Qu’il annule la commande et me rembourse sous 48 à 72 h.
    Nous sommes le 18 aout. Aucun remboursement sur mon compte bancaire. Mails et message sur portable sans réponse. Lettre recommandée restée en souffrance à la poste.
    Je doute fort qu’il y est eu une commande faite au grossiste.
    Sur le site, la semaine dernière il est précisé « pas d’expédition du 12 au 16 aout inclus.
    Aujourd’hui je lis « du 12 ai 18 aôut ». Qu’en sera-t-il demain ?
    Sans réponse et remboursement de sa part, je déposerai plainte.
    Boutique de scrap à fuir.

  4. Mauka dit :

    Bonjour,
    Je viens aussi confirmer cet article.
    J’ai fait une commande le 6 juin pour une Big shot et divers dies pour un montant de plus de 200€. Je devais être livré le 13. Nous sommes le 1er août et je n’ai aucune nouvelle.
    Un premier mail m’informe d’un retard pour fin juin, puis dernier délai le 15 juillet car ils n’ont pas été livré par leur fournisseur (alors que l’article était noté en stock sur le site et qu’il est toujours noté en stock).
    A ce jour, aucun article reçu ni même de remboursement suite à ma demande. Le telephone est toujours sur messagerie et aucune information complémentaire par mail.
    Un conseil : évitez

    • LEGRAND Francoise dit :

      Bonjour,
      Aujourd’hui vendredi 2 septembre 2016.
      Je n’ai reçu aucun remboursement, malgré mes demandes réitérées par mail, auxquels il ne répond pas.
      Quant au tél. il est en permanence sur messagerie.
      Le commerce se fait à leur domicile. Il n’y a plus de boutique. Il n’est même pas ouvert tous les samedis comme annoncé sur son site.
      Je ne le lacherai pas.
      Je veux récupérer mon argent, à plus forte raison, puisque c’est lui qui a annulé la commande.

      • LEGRAND Francoise dit :

        Bonjour,
        Hier 13 septembre 2016, j’ai reçu le remboursement de ma commande, annulée depuis le 4 aout, par les Ateliers de Mimi.
        Ma détermination a payé.
        A toutes celles qui sont dans le même cas, et qui liront ces post, je vous conseille de ne rien lacher, tout en restant polie.
        Courage. Ne renoncez pas. Ne les confortez pas dans ces pratiques déplorables. L’honneteté doit gagner ! !

Leave a Reply

'pub:' 'fin pub'